Le ministère chargé de la Ville et du Logement lance un dispositif de distribution de “chèques services” pour permettre aux personnes sans domicile d’acheter des produits d’alimentation et d’hygiène pendant la crise sanitaire.
Dans un contexte de crise sanitaire inédit depuis un siècle, l’État a donc décidé de distribuer des “chèques services” afin de venir en aide au plus démunis. Durant cette période, l’épicerie sociale et les maraudes vont donc distribuer ces chèques aux personnes et aux ménages sans domicile et en fonction de leurs besoins. Ils seront dédiés essentiellement à l’achat de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de produits à destination des enfants en bas âge. Le montant maximal est de 7€ par jour et ils pourront être utilisés auprès de nombreuses enseignes, sans limitation de montant ou de quantité.
Une aide précieuse en tant de crise qui vient en complémentarité de la collecte et de la distribution des produits alimentaires par l’ épicerie sociale et les maraudes du Samu Social.